Mesurer l'opinion des recruteurs

observer la vie associative.png
Quelle est l'opinion des recruteurs sur les parcours associatifs des candidats ?

Le baromètre est une enquête au long cours qui porte sur la prise en compte des parcours associatifs lors des recrutements.

Il est important pour nous de comprendre la vision qu’ont les recruteurs sur les compétences mobilisées dans des missions de bénévolat et de volontariat.

Mieux reconnaitre ces compétences et en faciliter la transférabilité dans une perspective professionnelle : voilà les enjeux de cette étude.

Pour participer à cette enquête, nous nous adressons à tous types d'employeurs : entreprises, associations et institutions publics, de France et de Belgique quelle que soit la taille.

Consulter le programme et les enjeux de cette enquête
Restitution

Chaque année, un temps de restitution est programmé à l'occasion de chaque colloque afin de partager avec les entreprises, les associations et les pouvoirs publics les enseignements de cette démarche d’enquête.

Ce temps d’échange permettra d’œuvrer ensemble en faveur d’engagements associatifs mieux reconnus, épanouissants et inclusifs sur un plan social et professionnel.

Publié le mardi 21 juillet 2020

Le baromètre REQUAPASS invite les entreprises de France et Belgique à évaluer la prise en compte des parcours associatifs lors des recrutements de collaborateurs. En voici les premiers résultats ! Découvrez, les niveaux de responsabilité sociale et d'engagement des entreprises, les critères d'anlayse des CV par les recruteurs, ce qu'ils cherchent à juger lors des entretiens à  travers les activités bénévoles....