A Charleroi, la Maison Pour Associations a donné, pour la deuxième fois en huit jours, une formation "Le bénévolat-volontariat, outil d'insertion socio-professionnelle" à des pros de l'insertion.
Bien qu'en visio-conférence donc moins interactives que souhaité, ces deux sessions ont suscité un vif intérêt de la part des participants.
La Maison Pour Associations de Charleroi organisait ces 21 et 29 juin de nouvelles sessions, les premières en visio-conférence, de la formation "Le bénévolat-volontariat, outil d'insertion socio-professionnelle", destinée aux professionnels de ce genre de structures. Les participants ont été emballés par la démarche et par les outils tant pédagogiques que numériques.
Ce samedi, la Maison Pour Associations, à Charleroi, a donné une formation "Le bénévolat, outil d'insertion socio-professionnelle" à une association qui désire en faire bénéficier ses adhérents et les personnes qu'elle soutient. Une version aujourd'hui très complète de cette formation, entre le cadre général associatif et tant la présentation que le test des outils, notamment les nouveaux outils numériques comme les badges de compétences.
Slalomant entre les confinements et déconfinements, le Certificat de Formation à la Gestion Associative Transfrontalier entamé le 23 mars dernier a pu se refermer, hier, à la Maison Pour Associations de Charleroi.
Au menu : la gestion financière. Une thématique souvent redoutée mais désormais plus abordable pour des participants très impliqués.
La bonne gouvernance : tel était le thème du 5e module du Certificat de Formation à la Gestion Associative Transfrontalier, hier à la Maison Pour Associations, dans le cadre du programme européen REQUAPASS.
Mais qu'entend-on exactement par "bonne gouvernance" ?
Le premier Certificat de Formation à la Gestion Associative Transfrontalier 2021 en Belgique, entamé le 23 mars mais d'interrompu suite au rebond de la crise sanitaire, est de retour. Les 18 participants (!) ont renoué avec enthousiasme avec cette formation, à la Maison Pour Associations à Charleroi.
Les formations au parcours 1 du programme Requapass s'enchaînent pour la Maison pour Associations. Retour vendredi à la Funoc de Charleroi avec des stagiaires si participatifs que nos supports n'ont jamais été aussi remplis.